Le bois est l’avenir de la construction

Eldom vous accompagne …

OSSATURE BOIS

L’économie

La conception en atelier étant automatisée et dès lors plus rapide, un chantier ossature bois durera en moyenne de 4 à 6 mois, au lieu des 8 à 12 mois en construction traditionnelle. Par conséquence, votre équipe sera deux fois plus productive.

Le bois étant un matériau plus léger, il nécessitera des fondations moins importantes. Il s’adaptera plus facilement aux terrains difficiles et nécessitera de ce fait moins de travaux de terrassement.

La fabrication des panneaux bois étant industrialisée, nous réalisons des économies d’échelle sur nos achats. Ainsi nous pouvons vous proposer un excellent rapport qualité/performance/prix.

La rapidité

Notre usine partenaire travaille 7j/7, 24h/24, la fabrication des panneaux bois est donc très rapide : après la signature de la commande, votre livraison se fera en quelques semaines.

La fabrication étant d’une précision ultime, nos panneaux s’encastrent merveilleusement bien, au millimètre près. Ils sont livrés avec leurs menuiseries et gaines électriques incorporées : avec 3 ou 4 ouvriers il ne faudra que quelques jours pour effectuer le hors d’eau hors d’air de l’édifice.

L’isolation

Le bois est un matériau naturellement plus isolant : il permet d’atteindre facilement l’exigence des différentes normes de construction RT2012, HQE au niveau acoustique et thermique, pour un confort maximum.

La performance sismique

Les panneaux ossature bois offrent en plus des performances thermiques et acoustiques une excellente résistance mécanique aux contraintes sismiques. Très utile dans les régions proches des Alpes et des Pyrénées classés en zone de sismicité 4 sur une échelle de 5.

La résistance

Contrairement à l’idée véhiculée par le conte des trois petits cochons, le bois offre une excellente résistance par rapport au béton : il se consume lentement et transmet la chaleur 10 fois moins vite que le béton (et 250 fois mois vite que l’acier). Le bois est conforme aux exigences de stabilité imposées par la réglementation.